Galeries

studio_franceinfo

France Info et la peur du SSF*

Depuis le 1 septembre, le service public s’est fièrement doté d’une chaîne d’information en continue malignement nommée « France Info » (toutes ressemblances avec une station de radio datant de la fin des années 80 n’étant qu’une pure coïncidence). Celle qui, d’après des audiences glissées sous le manteau, semble conquérir un public autrement plus large que les seuls réseaux réunis de Michel Field, Mathieu Gallet ou encore Delphine Ernotte a connu une phase décisive et inattendue, mais bien souvent méconnue, quelques jours à peine avant sa mise à l’antenne.

Continuer la lecture

stagiaire

La lettre de motivation du stagiaire d’i-télé

Depuis plusieurs mois déjà il fait trembler de nombreuses rédactions à travers l’hexagone, sa plume assassine a dores et déjà causée de nombreuses disparitions dans le métier et son oeuvre n’est pas prête de s’arrêter. Il est à Albert Londres, ce qu’Evelyne Dhéliat est à la météo, une violente et persistante dépression. Il est, le stagiaire de i-télé ! Document à l’appui, nous avons remonté les traces de ce nouveau type de journaliste de pointe qualifié de 0.0.

Continuer la lecture

sublet

Un soir à Ponteau Combo

C’est une histoire tout bonnement rocambolesque et symbolique du monde de la télévision que nous avons récemment eut accès, celle duparcours pour le moment chaotique d’un concpet télévisé qui, après un certain nombre d’imbroglios éditoriaux, deviendra l’émission « Un soir à la tour Eiffel » présentée par Alessandra Sublet et actuellement diffusée sur France 2.

Continuer la lecture